La Poste dans l'Orne. Les facteurs deviennent multi-fonctions

Publié par loulou sur 9 Juin 2015, 21:06pm

Catégories : #Poste

La Poste dans l'Orne. Les facteurs deviennent multi-fonctions

Dans l’Orne comme dans toute la France, la Poste invente, expérimente et propose de nouveaux services à rendre à ses usagers.

Le temps ou les facteurs n’apportaient que le courrier est révolu. Pour réagir à la baisse du volume distribué, la Poste diversifie ses activités et multiplie les services à rendre aux usagers. Dès aujourd’hui, et davantage demain, les facteurs pourront apporter des courses ou des médicaments à domicile, veiller sur les personnes âgées, relever les compteurs et même collecter des déchets.

Parmi les nouveaux services encore, la remise de plis et objets en mains propres, pour le compte d'entreprises ou de collectivités. Le syndicat Sud met en garde contre les dérives commerciales et demande des moyens supplémentaires pour mener à bien l'ensemble de ces missions.

À pied, à vélo ou en voiture, les 450 facteurs de l'Orne (80 000 en France) visitent « 100 % des communes, six jours sur sept », souligne la Poste.