La Poste. La CGT dénonce le projet de réorganisation sur l'île

Publié par loulou sur 17 Juin 2015, 10:15am

Catégories : #Poste

La Poste. La CGT dénonce le projet de réorganisation sur l'île

La CGT s'inquiète du projet de réorganisation des services de La Poste sur l'île d'Ouessant, présenté aux organisations syndicales, vendredi. « Ce projet diminuerait fortement la qualité de service et aggraverait les conditions de travail du personnel. En effet, une grande partie des Ouessantins verrait le courrier, les colis et la presse, non plus distribués le matin, mais tard, dans l'après-midi. Par ailleurs, ce projet sacrifie un salarié sous CDD de quatre heures trente par semaine », décrit la CGT. Pour le syndicat, cette réorganisation symboliserait une « accélération dans le processus d'abandon des zones et activités jugées non ou insuffisamment rentables (...). Que La Poste s'attaque à Ouessant pour quelques heures à récupérer laisse deviner qu'à terme, son dessein est plus grand. La CGT revendique de longue date la tenue d'une table ronde avec tous les acteurs concernés : les élus, les usagers et leur comité de défense, les agents et leurs représentants, les représentants de La Poste. Cette exigence est d'autant plus d'actualité aujourd'hui que la date de la restructuration voulue par La Poste est le 20 juillet ».

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/ile-douessant/la-poste-la-cgt-denonce-le-projet-de-reorganisation-sur-l-ile-15-06-2015-10666703.php