Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


La Poste, sixième jour de grève à Bordeaux-Docks et Lormont

Publié par loulou sur 2 Juin 2015, 14:11pm

Catégories : #Grève à La Poste

La Poste, sixième jour de grève à Bordeaux-Docks et Lormont

Les grévistes réclament "le retour de 8 positions" (équivalent à des postes de travail) sur le site de Bordeaux-Docks et "le maintien de 6 postes supprimés" à Lormont. L'intersyndicale souligne que le périmètre couvert par Bordeaux-Docks va voir sa population augmenter de 5.000 habitants, avec l'achèvement des éco-quartiers Ginko et Bassins à flots, et la ville de Lormont bénéficier de 1.300 nouveaux logements à court terme. "Nous voulons assurer un service public de qualité, c'est pourquoi nous refusons la suppression des 6 postes à Lormont que projette la direction, et que nous demandons le retour de 8 positions à Bordeaux-Docks. La Poste comptabilise tout ça en tournées et bien sûr ça fait moins de monde", estime Mikael Pineau (CGT).


Baisse du trafic


L'intersyndicale avait un rendez-vous ce matin avec Sandrine Doucet, députée (PS) de la circonscription, et espère que l'élue pourra relayer leur inquiétude auprès de La Poste. La direction régionale de La Poste explique de son côté que cette réorganisation tient compte de l'évolution du trafic courrier, "en baisse de 9 % à Bordeaux-Docks et de 18 % à Lormont", précise-t-on au service communication. De la même manière, La Poste souligne que l'évolution de la population dans les quartiers concernés a été prise en compte et qu'un nouveau point sur le fonctionnement de la distribution du courrier sera fait en 2017, date de la livraison de l'écoquartier des Bassins à flot. "Les entreprises sous remise, auxquelles le courrier est apporté, n'ont pas subi de problèmes, tout comme les levées dans les boîtes aux lettres", est-il observé à la direction. L'impact le plus sensible du mouvement se retrouve dans la distribution du courrier dans les boîtes aux lettres, "mais tout le monde reçoit son courrier et aujourd'hui le nombre de grévistes diminue puisqu'on en compte 10 (sur 20 agents) à Lormont et 14 (sur 55 agents) à Bordeaux-Docks", comptabilise la direction. La Poste indique que les négociations vont se poursuivre tandis que l'intersyndicale se plaint que la direction refuse de négocier.

http://objectifaquitaine.latribune.fr/politique/2015-06-01/la-poste-sixieme-jour-de-greve-a-bordeaux-docks-et-lormont.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents