Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Montescourt-Lizerolles : les facteurs sont en colère et le font savoir

Publié par loulou sur 9 Juin 2015, 21:17pm

Catégories : #Articles de presse

Montescourt-Lizerolles : les facteurs sont en colère et le font savoir

Les agents de La Poste de Montescourt-Lizerolles doivent être affectés à La Fère, mais ils craignent la réorganisation et des suppression d’emplois. Ils tiennent donc à signifier leur mécontentement, leur colère et veulent « rétablir certaines vérités » : « nous sommes conscients de la baisse du trafic et nous acceptons une réorganisation, mais pas au détriment de notre santé, de notre sécurité et du bien-être au travail. Pour faire de la productivité nos dirigeants suppriment des postes de travail (un départ en retraite non remplacé). Certaines tournées passent de 3 h 30 à 6 heures de distribution et de 400 points de distribution à 700. »

Tous remontés

contre leur hiérarchie

Et de poursuivre : « Certains facteurs prépareront deux tournées et devront assurer le dépôt de l’une d’elle à un autre facteur à une heure précise, d’où un stress de plus de celui de circuler sur les routes pendant 5 à 6 heures, par n’importe quel temps. Nous avons d’ailleurs une pensée pour notre collègue Mario, décédé dans l’exercice de son travail, stressé par des obligations horaires. Toutes nos demandes n’ont pas été entendues. Nous ne sommes pas tous mutés sur le même site puisque trois facteurs n’ont toujours pas de poste à La Fère et notre équipe est éclatée. Nous étions contre une pause méridienne et toutes les tournées seront adaptées pour une pause non payée. ».

Les 11 facteurs sont tous très remontés contre leur hiérarchie, qui ne « daigne pas venir les rencontrer et écouter les revendications ». Concernant les tournées à vélo, ils ajoutent : « La direction nous propose des vélos équipés de chariots pour équilibrer les charges. Ce genre de distribution nécessite du temps en plus qui n’est pas comptabilisé dans notre temps de travail. Les vélos resteront sur la chaussée en distribution ce qui gênera la circulation et fera courir un risque supplémentaire pour les facteurs. Nous craignons de ne pas physiquement être capables d’assurer certaines tournées trop longues et trop chargées. Passer le double du temps dehors et sur la route nous semble irréaliste au quotidien. Et les derniers plis seront distribués vers 16 heures. ».

La mise en place de cette délocalisation est prévue le 28 juillet. La direction de la Poste ne souhaite pas faire de commentaires supplémentaires, sachant que des rencontres sont prévues avec les facteurs cette semaine.

http://www.aisnenouvelle.fr/region/montescourt-lizerolles-les-facteurs-sont-en-colere-et-le-ia16b108n226802

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents