Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Passer le code de la route : demandez à votre facteur !

Publié par loulou sur 9 Juin 2015, 21:19pm

Catégories : #Poste

Passer le code de la route : demandez à votre facteur !

La Poste ne cesse de diversifier ses activités pour garder le cap. Après la visite de personnes âgées, le transport de médicaments ou encore la collecte de papiers à recycler, le code de la route à faire passer. Avec 14,7 millions d'euros à la clé.

La Poste revient en force

Un nouveau marché pourrait être offert à La Poste, selon la loi Macron qui est en cours d'examen au Parlement. L'idée est de réduire le coût et le temps d'attente à l'examen du permis de conduire qui aujourd'hui représente en moyenne 98 jours. Grâce à la délégation de l'examen du code de la route à La Poste, ce délai devrait passer à 45 jours. De plus, en externalisant cet examen, cela libèrera du temps aux inspecteurs du permis qui pourront davantage se consacrer à l'épreuve pratique. Les tarifs pour passer le code seront également revus à la baisse : de 40 euros actuellement ils devraient passer à 30 euros.

Une idée novatrice pour aider La Poste


Avec chaque année 1,4 million de candidats au permis de conduire, ce marché devrait rapporter 14,7 millions d'euros de chiffre d'affaires par an à La Poste. Une aubaine pour l'entreprise confrontée à une baisse de son activité courrier qui cherche à diversifier son activité pour s'en sortir. En 2014, la baisse du nombre de lettres était de 5,8%. Heureusement, d'autres services comme l'activité colis express, la visite de personnes âgées ou encore le transport de médicaments servent à enrayer cette chute dans les comptes de La Poste qui pourrait ainsi connaître un rebond économique dès janvier 2016.

http://news.radins.com/actualites/passer-code-la-route-demandez-a-votre-facteur,13241.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents