Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Retirer de l'argent sans sa carte bleue ? possible dans les automates de La Poste

Publié par loulou sur 29 Juin 2015, 15:01pm

Catégories : #Banque postale

Retirer de l'argent sans sa carte bleue ? possible dans les automates de La Poste

Le 10 juin, après presque trois mois de travaux et d’allers-retours des clients à la poste de Saint-Pierre (qui mine de rien n’est pas tout près), le bureau de Poste de Recouvrance a rouvert. L’agencement a totalement été repensé et de nouveaux automates bancaires, appelés Terminaux libre service, ont été installés, rendant les transactions plus rapides.

Ces nouveaux automates du bureau de Poste permettent d’effectuer des retraits et dépôts d’argent en toute autonomie. De ce fait, pour les clients qui ont oublié leur carte bleue, ou qui n’en ont tout simplement pas, il est possible de se faire remettre une carte à usage unique (créditée ou débitée du montant souhaité). « C’est un procédé plus rassurant. Par exemple, les personnes âgées qui ne sont pas tranquilles à l’idée de retirer dans la rue sont plus apaisées », note Allan Kaci de La Poste. « C’est également plus sécurisant pour les guichetiers car tout se fait par le distributeur », ajoute Yveline Priser, directrice adjointe du bureau de Recouvrance.

De plus, il n’est pas obligatoire d’être client à la Banque postale pour pouvoir bénéficier de ce service. « C’est un distributeur, donc tout le monde peut l’utiliser, il présente juste quelques caractéristiques en plus », résume la directrice adjointe.

Un dispositif récent

Ces distributeurs d’un genre nouveau ont été instaurés par La Poste il y a un peu plus d’un an. Avant que le bureau du quartier Recouvrance s’y mette, déjà trois offices en étaient équipés à Brest : Pilier Rouge, Saint-Martin et Saint-Pierre.

http://www.cotebrest.fr/2015/06/28/retirer-de-largent-sans-sa-carte-bleue-possible-dans-les-automates-de-la-poste/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents