Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


PACA Passer le permis… avec La Poste

Publié par loulou sur 16 Juillet 2015, 09:18am

Catégories : #Poste

PACA Passer le permis… avec La Poste

Une note interne à La Poste, qui émane de la direction du réseau Alpes-Provence, ne va pas sans créer des remous. Son intitulé : “Info-Poste : recherche de candidats à la fonction d’examinateur du permis de conduire.”

Une mesure inscrite dans la loi Macron. C’est ainsi que les candidats ont jusqu’au 14 août pour se déclarer. En Paca, 11 postiers sont recherchés, notamment pour un rattachement aux centres d’examen d’Avignon et d’Orange.

Au terme d’une formation de deux mois, qui aura lieu à Nevers (Nièvre) à compter du 31 août, les postiers retenus deviendront donc examinateurs du permis de conduire. Pour Alex Sirieys, responsable régional Paca de FO La Poste, « c’est pathétique : Nous condamnons cette mesure car elle ne résout pas les problèmes que La Poste rencontre au niveau du courrier. Examinateur du permis de conduire est une profession qui nécessite une compétence, de la pédagogie, de la psychologie. On ne peut pas décider comme ça de recruter à La Poste des examinateurs. S’il manque d’examinateurs, il faut recruter de vrais examinateurs. »

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2015/07/13/passer-le-permis-avec-la-poste

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents