Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Un postier écrasé par un collègue à Corbeil-Essonnes

Publié par loulou sur 6 Juillet 2015, 09:59am

Catégories : #Articles de presse

Un postier écrasé par un collègue à Corbeil-Essonnes

Le décès a été prononcé ce vendredi matin. Un homme de 40 ans, travaillant au centre de distribution du courrier du quai de l’Apport-Paris à Corbeil-Essonnes, a été renversé par une voiture alors qu’il traversait à pied le parking du site ce jeudi, vers 13 heures. Le conducteur, âgé de 53 ans, lui a roulé dessus et l’a traîné sur une vingtaine de mètres.

La victime a été transportée au centre hospitalier Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne) mais dès jeudi soir, il était déclaré en état de mort cérébrale. L’auteur des faits, en état de choc, a été vu par un psychiatre et hospitalisé d’office. Il n’a pu, du coup, être entendu par la police. Il aurait déclaré ne pas savoir ce qui s’est passé et ne se souvenir de rien.

La voiture a démarré en trombe

La vidéo de l’accident montre la voiture démarrer en trombe et dévier de sa trajectoire pour percuter la victime. Malaise ou acte délibéré ? Une enquêtea été ouverte par la police, mais aussi par l’inspection du travail, et par le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de l’entreprise. Selon les premiers éléments de l’enquête de police, les deux hommes ne semblaient pas se connaître. La direction de la Poste a mis en place une cellule de soutien psychologique pour ses collaborateurs et un CHSCT extraordinaire s’est tenu ce vendredi matin.

http://www.leparisien.fr/corbeil-essonnes-91100/un-postier-ecrase-par-un-collegue-a-corbeil-essonnes-03-07-2015-4916405.php

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents