Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


La poste restera ouverte le mercredi à Savonnières

Publié par loulou sur 19 Septembre 2015, 13:40pm

Catégories : #juridique

La poste restera ouverte le mercredi à Savonnières

Tribunal administratif d'Orléans. Le feu couvait depuis la décision de La Poste, du 11 décembre 2013, de fermer – en raison d'une trop faible fréquentation – le bureau de Savonnières le mercredi.
Une partie de la population, à l'initiative des commerçants et artisans, s'était alors mobilisée en collectif pour faire signer une pétition : « Si la Poste ferme, tout le monde va en pâtir. C'est un commerce de proximité à part entière. »
Le recours gracieux de la commune ayant été rejeté par La Poste le 21 février 2014, la commune de Savonnières contestait cette décision le 7 juillet 2015, par l'entremise de son avocat, Me Cesbron.
A l'incompétence invoquée du juge administratif, La Poste répliquait que la réduction de l'amplitude horaire d'un point de contact avec le public était une mesure « d'adaptation des règles d'accessibilité de son réseau, prévue au titre des obligations de service public ».
Elle soutenait également que la fermeture partielle du bureau de Savonnières ne figurait pas dans le rapport annuel relatif à l'accessibilité du réseau postal et que seul le projet de fermeture du samedi matin a été présenté à la commission départementale, sans obtenir le quorum.
Le tribunal administratif vient d'annuler la décision de La Poste de fermer le mercredi et met à sa charge 1.000 € au titre des frais de justice administrative.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/09/17/La-poste-restera-ouverte-le-mercredi-a-Savonnieres-2467297

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents