Périgueux : le courrier moins distribué ? La CGT manifeste

Publié par loulou sur 19 Septembre 2015, 13:10pm

Catégories : #Poste

Périgueux : le courrier moins distribué ? La CGT manifeste

Réunis, ce jeudi matin, devant le bureau de la Poste centrale à Périgueux, les militants de la CGT ont dénoncé la baisse de la présence postale dans le département en distribuant des tracts aux usagers. Le syndicat regrette la disparition de bureaux de poste, comme au Bugue, au profit des relais.

Publicité

La CGT dénonce aussi le non-remplacement des absences et la pratique des tournées "à découvert". "À Brantôme, ce sont 600 personnes par jour qui ne reçoivent pas leur courrier", observe Frédéric Dousseau, secrétaire régional CGT-FAPT. De manière générale, la CGT déplore laréorganisation des tournées des facteurs.

Un mouvement de grève sera d'ailleurs organisé lundi 21 septembre à Bergerac pour protester contre la "suppression" de six tournées au profit de circuits plus longs. "Les conditions de travail comme le service aux usagers se dégradent", conclut le syndicaliste.