Poste : la CGT dénonce 20 000 courriers et colis en retard à Pau

Publié par loulou sur 9 Septembre 2015, 10:26am

Catégories : #Poste

Poste : la CGT dénonce 20 000 courriers et colis en retard à Pau

Selon la CGT, 20 000 courriers et colis sont en retard à la plateforme de préparation et de distribution de courrier de Pau, ex centre de tri de l'Ousse des bois.

Le problème s'était déjà posé en juin, avec également 20 000 courriers en retard, selon le syndicat. Ce dernier dénonce des effectifs trop peu nombreux et une activité à flux tendus. "Toute la semaine dernière, après des arrêts maladie, il n'y avait qu'un titulaire à la brigade de tri du matin, alors qu'ils sont 6 ou 7 en temps normal, dénonce Jérôme Berthelot, représentant CGT. Quelques intérimaires sont venus aider vers le milieu de la semaine, mais ça ne suffit pas".

"Au moindre grain de sable, la machine s'enraye, dénonce Serge Labouret, du syndicat. Les arrêts maladie sont prévisibles, la direction est censée les anticiper au lieu de baisser les effectifs".

Du côté de la direction, on miniminise. "Dans ces courriers, seuls un tiers sont à distribuer à J+1. Alors il y a certes des retards. Mais si on anticipe les arrêts maladie, la semaine dernière, on en a eu trois d'un coup. C'était pour le coup difficile à prévoir."