Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


En livrant en soirée, La Poste veut faire mieux qu’Amazon

Publié par loulou sur 6 Octobre 2015, 15:05pm

En livrant en soirée, La Poste veut faire mieux qu’Amazon

La Poste teste à Lyon un service qui va faire des heureux. Les colis seront livrés entre 18 et 21 heures chaque soir de la semaine par des postiers. Ce projet sera déployé dans d’autres villes, comme Paris ou Bordeaux dès 2016.

La commande en ligne ou par correspondance à un défaut, et un gros. Les livraisons se font souvent pendant que vous êtes au travail. Conséquence : au lieu de gagner du temps, vous en perdez en allant faire la queue au guichet le week-end pour récupérer vos colis.

Pour se mettre au diapason des disponibilités de ses clients, La Poste a décidé de livrer les colis en soirée plutôt qu’en milieu de journée. Les premiers tests ont eu lieu à Angers et vont s’étendre peu à peu d’ici 2016.

Commander le matin pour être livré le soir même

Dès le 20 octobre, ce service sera testé à Lyon dans cinq arrondissements (1er, 3e, 5e, 7e et 8e). La Poste veut ensuite le déployer dans les autres arrondissements lyonnais et à Villeurbanne. Ce n’est qu’ensuite que ce service sera ouvert à Paris, Bordeaux, Saint-Etienne et Grenoble.

Dans la pratique, les postiers effectueront leurs tournées entre 18 et 21 heures du lundi au vendredi. Ainsi, une commande passée le matin pourrait en théorie être livrée le soir même.

Mieux qu’Amazon, d’autant plus qu’il sera aussi possible de programmer un rendez-vous que La Poste s’engage à respecter à la minute. De plus, les facteurs chargés de ces missions seront équipés de voitures électriques. Une véritable révolution postale, qui devrait se poursuivre avec des drones.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/en-livrant-en-soiree-la-poste-veut-faire-mieux-qu-amazon-920256.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents