Legé. Les facteurs en grève depuis lundi, le courrier plus distribué

Publié par loulou sur 14 Octobre 2015, 13:17pm

Legé. Les facteurs en grève depuis lundi, le courrier plus distribué

Depuis lundi, aucun courrier ne sort du centre La Poste de Legé. La commune du sud du département ainsi que Corcoué-sur-Logne et Touvois sont impactées.

Les neuf facteurs de La Poste à Legé ont entamé leur troisième journée de grève ce mercredi.

« Tous les facteurs du site sont en grève illimitée afin d’obtenir un emploi en CDI supplémentaire pour en finir avec les semaines à 42 heures mais aussi des renforts pour la distribution des colis en fin d’année », précise Sylvain Lamblot, du syndicat CGT.

« La direction nous propose comme avancée la présence d’un cadre une fois par semaine toute la journée, et l’embauche d’un CDD pour que les facteurs puissent prendre leurs congés, poursuit le syndicaliste. Cela ne répond pas au problème de fond, à savoir le manque d’emploi. »

Pour l’instant, la distribution du courrier est arrêtée sur Legé, Corcoué-sur-Logne et Touvois. La reprise des négociations entre les syndicats et la direction locale est prévue mercredi après-midi.