Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Nouveautés chez La Poste : expédiez vos colis depuis votre salon

Publié par loulou sur 12 Octobre 2015, 10:19am

Catégories : #Poste

Nouveautés chez La Poste : expédiez vos colis depuis votre salon

La Poste, qui a connu des jours meilleurs, met le pied à l'étrier. Plusieurs annonces ont été faites : une offre permettant d'envoyer un colis de chez soi, et le facteur qui, désormais, sonnera deux fois dans la journée, le matin et le soir.

Depuis votre ordinateur et avec votre imprimante, vous pouvez envoyer vos paquets sans vous déplacer jusqu'au bureau de poste. C'est Philippe Wahl, le PDG de La Poste, qui l'annonce. Objectif : rattraper le retard sur le trafic de colis par rapport aux voisins Britanniques et Allemands, mais aussi, renflouer le chiffre d'affaire impacté par la baisse de l'activité courrier (-6;5 % cette année).

Envoyer son colis sans bouger de chez soi

Rien de plus simple. Achetez un paquet ou fabriquez le vous-même, imprimez l'étiquette adéquate pour l'affranchir (service payant), collez-là sur le paquet et déposez-le dans votre boîte aux lettres avant 8 heures du matin. Le facteur viendra directement le chercher le lendemain pendant sa tournée. Le coût de l'affranchissement est le même qu'en bureau de poste. Mais attention, votre boite aux lettres doit respecter les normes : soit de dimension 26 cm x 26 cm x 34 cm.

Le service est déjà disponible sur le site Colissimo, où toute la démarche est détaillée. Philippe Dorge, directeur général adjoint de La Poste, souligne la solidité de leur service : "Nous avons réalisé un crash-test pour voir si notre dispositif pouvait absorber de gros volumes. Quelques 6.500 colis ont été envoyés au même moment. Notre système est robuste".

Dring-Dring

Parmi les autres mesures annoncées, celle du facteur qui sonne deux fois. Très souvent, au moment du passage du facteur, personne n'est là pour répondre. Résultat : vous retrouvez un avis de passage dans votre boite aux lettres et vous êtes bon pour vous rendre en bureau de Poste pour récupérer votre colis. Selon Europe 1, désormais, le facteur sonnera deux fois dans la journée. Le matin comme actuellement, et le soir, entre 17h et 20h. L'expérimentation est actuellement en test à Lyon et Angers.

En réflexion... La Poste envisage de livrer le dimanche spécialement pour les colis Amazon, entreprise préférée des Français selon un récent sondage.

Enfin, parmi les innovations, la Poste expérimente la livraison de colis par drone dans le Var.

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/10/08/Nouveautes-chez-La-Poste-expediez-vos-colis-depuis-votre-salon-2493669

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents