Quimper. Un préavis de grève déposé à La Poste

Publié par loulou sur 4 Novembre 2015, 10:21am

Quimper. Un préavis de grève déposé à La Poste

La CGT des activités postales et de télécommunications du Finistère-Sud a déposé un préavis de grève à compter du mardi 23 pour les facteurs de Quimper et d'Ergué-Gabéric.

Les facteurs de Quimper et d’Ergué-Gabéric sont appelés à observer une grève illimitéeà compter du mardi 23 novembre. Le syndicat CGT des activités postales et de télécommunications du Finistère-Sud (FAPT) a déposé un préavis de grève à compter de cette date.

"9 à 65 tournées supprimées"

L’objet du préavis ? « La décision arbitraire de La Poste de vouloir supprimer 9 des 65 tournées de facteurs existant actuellement sur le périmètre quimpérois », annonce le syndicat, dans un communiqué.

Le syndicat, faisant référence à la délocalisation de facteurs et d'employés de la plateforme de tri de la poste du centre de Quimper vers Ergué-Gabéric, dénonce la mise en place « d’une nouvelle organisation du travail en pleine période d’accroissement significatif de l’activité courrier et colis ».