Régionales : la CGT de La Poste menace de ne pas distribuer les plis électoraux dans la Loire

Publié par loulou sur 22 Novembre 2015, 17:50pm

Catégories : #Poste

Distribuer les plis électoraux représentent une charge de travail supplémentaire pour les postiers, selon la CGT de la Loire. Le syndicat réclame une prime en conséquence. Même si la Poste a décroché 60 millions d'euros pour ce marché, la direction ne veut rémunérer que les heures supplémentaires.

C'est normalement à partir de la semaine prochaine que vous allez commencer à recevoir dans vos boîtes aux lettres les plis électoraux, c'est-à-dire les programmes des neuf listes en lice pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochain. "Normalement" car certains postiers de la Loire, appuyés par la CGT 42, menacent de ne pas procéder à leur distribution. Ils estiment qu'il s'agit d'une charge de travail supplémentaire qui doit être rémunérée.

La branche postale du syndicat a écrit au préfet (puis à touts les candidats aux élections) pour réclamer sa "part du gâteau". Comprenez, sa part du contrat de 60 millions d'euros signé entre La Poste et l’État pour cette action de service public.

Pour Sébastien Soulier, le secrétaire général de la CGT La Poste dans la Loire, la direction ne veut pas entendre parler d'une prime spécifique. Selon lui, elle était pourtant accordée lors des précédentes élections.