Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Armentières : après trois jours de grève au centre de tri, le travail reprendra lundi

Publié par loulou sur 12 Décembre 2015, 17:53pm

Catégories : #Grève à La Poste

Armentières : après trois jours de grève au centre de tri, le travail reprendra lundi

Les facteurs du centre de tri étaient en grève depuis jeudi. Un mouvement pour dénoncer la dégradation des conditions de travail depuis la réorganisation de juin. Ce samedi matin, les agents ont pu entamer des discussions avec la direction de la plateforme.

La direction de la plateforme a promis aux grévistes l’arrivée, dès lundi, de deux renforts (la CGT FAPT en réclamait trois), un renforcement des groupes de travail et un autre renfort ponctuel, de quinze jours, pour assurer la distribution des colis dans une période de Noël traditionnellement chargée. Selon David Dubelloy, secrétaire général de la CGT FAPT, « six à sept agents supplémentaires viendront également écouler le courrier non distribué durant le mouvement ».

Une remise à plat réclamée

Les grévistes réclamaient aussi le paiement des heures supplémentaires effectuées depuis la nouvelle organisation, qui a considérablement allongé les tournées. Sur ce point, « la direction a seulement indiqué qu’ils ne devraient plus effectuer d’heures supplémentaires », note la CGT.

Ces mesures, « insuffisantes » pour les agents, ont toutefois permis d’aboutir à un accord, sachant que les grévistes réclament toujours une « remise à plat » de l’organisation. « Nous resterons vigilants la semaine prochaine sur la concrétisation des mesures promises », ont-ils indiqué.

http://www.lavoixdunord.fr/region/armentieres-apres-trois-jours-de-greve-au-centre-de-ia11b49726n3215159

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents