Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Armentières : grève au centre de tri, les facteurs en ont «ras la casquette»

Publié par loulou sur 10 Décembre 2015, 20:22pm

Catégories : #Grève à La Poste

Armentières : grève au centre de tri, les facteurs en ont «ras la casquette»

Le vent frais du matin n’a pas découragé les facteurs et factrices du centre de tri d’Armentières : ce matin, à leur prise de poste, la CGT comptabilisait « vingt grévistes sur quarante-deux facteurs (quarante-neuf selon la direction, NDLR) ». Du jamais vu à Armentières pour les postiers, « ici, on n’est pas gréviste dans l’âme mais on n’en peut plus».

Tournées rallongées, surmenage, distribution tardive du courrier, les griefs sur la réorganisation de la plateforme mise en place en juin ne manquent (lire notre édition d’hier). « La charge de travail est trop élevée, on dépasse les horaires sans être payés, il faut tout remettre à plat, tout le monde est à bout », explique le groupe pour qui ces « mauvaises conditions de travail » se répercutent aussi sur la qualité de la distribution.

Plus de colis à Noël

En pleine période des fêtes de fin d’année, le nombre de colis est multiplié par deux, « au lieu de rajouter du monde, car tout le monde est épuisé, on ajoute des heures supplémentaires », regrettent les grévistes. Des facteurs qui disent en avoir « ras la casquette » et assurent que les deux renforts promis à compter de lundi ne suffiront pas. Ni les groupes de travail renforcés. « On ne nous écoute pas, on veut des postes, des créations de tournées, les cadences sont impossibles à tenir ». La grève doit se poursuivre ce vendredi et encore samedi, avec de fortes répercussions sur la distribution du courrier mais la direction indique que les plis électoraux seront eux, dans tous les cas, distribués aux usagers.

http://www.lavoixdunord.fr/region/armentieres-greve-au-centre-de-tri-les-facteurs-en-ont-ia11b49726n3210825

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents