Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Le Mans Le courrier et les facteurs sont en souffrance

Publié par loulou sur 10 Décembre 2015, 20:19pm

Catégories : #Grève à La Poste

Le Mans Le courrier et les facteurs sont en souffrance

« Il y a beaucoup de courrier en souffrance ici », s’exclame un facteur en désignant le centre de tri Vauguyon derrière lui. Depuis 2011, la poste a commencé une réorganisation au niveau de la Sarthe. Depuis 2011, l’équivalent de 40 postes ont été supprimés et le centre Novaxis prêt de la gare a également été fermé. Le dernier mouvement de réorganisation date de fin novembre 2015. À partir de là, les tournées ont été réorganisées.

Seul problème : La tournée a augmenté en volume. Elle devient ainsi, dans certains cas, impossible à faire. « On change nos itinéraires, on nous enlève des rues, mais on nous en remet plus derrière. Mais par contre on n’agrandit pas nos plages horaires, ce qui pose bien sûr un problème : plus de travail avec autant de temps », enrage François, facteur.

La surcharge de travail ne se trouverait pas que sur les tournées, mais aussi au centre de tri. « C’est un immense bazar. Il y a plein de courrier pas trié parce qu’on manque de mains, du coup ça arrive en retard. Ça fait 39 ans que je travaille, et c’est la pire restructuration que j’ai jamais vue », enrage le facteur.

Les facteurs réclament donc de meilleures conditions de travail ainsi que la réouverture des postes supprimés. Un préavis de grève a d'ores et déjà été déposé pour lundi sur le site de la rue Monthéard.

http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-colere-des-facteurs-10-12-2015-150005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents