Les syndicats de la Poste inquiets de l'expérimentation de la livraison de colis le dimanche

Publié par loulou sur 21 Décembre 2015, 10:16am

Catégories : #Poste

Comme dans 6 autres grandes villes en France, La Poste a livré à Rennes des colis ce dimanche matin en période de fêtes. Une expérimentation qui n'est pas du goût des syndicats.

Un colis de La Poste qui arrive chez vous un dimanche. Du jamais vu selon vous. Détrompez-vous. Car c'est ce qu'ont connu certains Rennais ce dimanche d'avant Noël. Afin de répondre à un certain nombre de clients destinataires ou expéditeurs, le groupe public teste la livraison dominicale de colis entre 9h et midi dans plusieurs grandes villes (Paris, Lille, Rennes, Lyon, Bordeaux, Reims et Nice). Une initiative qui ne serait pas amenée à se généraliser selon la direction : "Il n'y a pas d'autre projet de distribution des colis le dimanche à La Poste". En cette période de Noël, synonyme de forte activité, deux millions de colis sont livrés par jour au niveau national, le double par rapport à une période normale.

A Rennes, sur la base du volontariat, une dizaine d'agents CDD ont livré une trentaine de colis chacun ce dimanche, contre une centaine en semaine.

Une opération de communication selon la CGT

Pas question pour la CGT de toucher au repos dominical. Une dizaine de manifestants se sont rassemblés ce dimanche matin devant le centre Colis Poste à Rennes pour dénoncer cette expérimentation. "Une opération commerciale avant tout et un bon coup de publicité à pas cher". "Il faudrait mieux pouvoir répondre aux attentes de tous les clients en semaine, ce qui n'est pas le cas" selon Philippe Charles, délégué CGT à la plateforme Colis Poste.http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/les-syndicats-de-la-poste-inquiets-de-l-experimentation-de-la-livraison-de-colis-le-dimanche-889001.html