Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Lisieux Régionales : les facteurs refusent de distribuer les plis électoraux

Publié par loulou sur 7 Décembre 2015, 10:40am

Catégories : #Grève à La Poste

Lisieux Régionales : les facteurs refusent de distribuer les plis électoraux

La Poste souhaite intégrer les plis électoraux aux missions quotidiennes des facteurs de la plaque de Lisieux (Calvados). La CGT a déposé un préavis de grève pour le 11 décembre.

Les professions de foi des candidats aux élections régionales qualifiés pour le second tour seront-ils distribuées dans le pays d’Auge ? Rien n’est moins sûr après le préavis degrève illimitée déposé par la CGT à partir du vendredi 11 décembre 2015, sur la plaque de Lisieux (280 facteurs). Le syndicat dénonce la décision de La Poste d’intégrer les plis électoraux aux missions quotidiennes des facteurs.

La direction régionale de La Poste précise que la rémunération est désormais « basée sur des heures supplémentaires payées, c’est à dire sur du travail constaté et réalisé ».

Jusqu’à 200 euros en moins ?

Jusqu’à présent, les facteurs étaient payés au nombre de lettres de propagande traitées et acheminées au domicile des électeurs. « C’était encore le cas en mars 2015 pour les élections départementales » précise Christophe Musslé, secrétaire du CHSCT. La distribution de ces documents de campagne, sur lesquels les candidats expliquent qu’ils sont les mieux placés pour défendre les intérêts de leurs chers concitoyens, rapportaitentre 100 et 200 euros en moyenne aux postiers.

La CGT demande l’ouverture de négociations avec la direction locale « sur la juste rémunération de ce travail supplémentaire » ainsi que « sur les conditions de travail pour mener à bien cette mission ».

http://www.lepaysdauge.fr/2015/12/04/regionales-les-facteurs-refusent-de-distribuer-les-plis-electoraux/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents