Plis électoraux : les facteurs du pays d'Auge menacent de faire grève

Publié par loulou sur 2 Décembre 2015, 23:52pm

Plis électoraux : les facteurs du pays d'Auge menacent de faire grève

Le syndicat CGT de La Poste a déposé un préavis de grève illimité à partir du 11 décembre 2015. La distribution des documents des élections régionales pourrait être perturbée.

Les enveloppes contenant les professions de foi et autres programmes de candidats parviendront-elles jusqu'aux électeurs du pays d'Auge, au second tour des élections régionales, le 13 décembre 2015 ?

Rien n'est moins sûr depuis ce mardi 1er décembre, la CGT ayant déposé un préavis de grève illimité en début d'après-midi, pour un mouvement de grève à compter du vendredi 11 décembre 2015.

280 agents concernés

Le syndicat proteste contre le changement de politique de rémunération de ce travail"exceptionnel", obtenu par appel d'offres, demandé aux quelques 280 postiers de Lisieux, Cambremer, Livarot, Orbec, Pont-l'Evêque, Deauville, Dives-sur-Mer, Cabourg, Dozulé et Honfleur.

Le paiement de cette tâche était "au forfait" auparavant, mais désormais en fonction "des heures supplémentaires qui seront effectivement réalisées et constatées", indique le groupe La Poste.

Du "vol", selon Christophe Musslé, secrétaire du CHSCT de La Poste, à Lisieux.

"Si la direction de la Poste n'ouvre pas des discussions immédiatement, les facteurs du Pays d'Auge ne distribueront pas les plis électoraux pour le 2e tour", ajoute le syndicaliste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :