Creillois : fin de la grève, un accord trouvé avec les facteurs

Publié par loulou sur 4 Janvier 2016, 09:58am

Creillois : fin de la grève, un accord trouvé avec les facteurs

Après plus d’un mois de protestation, la grève des facteurs du Creillois a pris fin. « Nous avons trouvé un accord de sortie de conflit avec la direction », confirme Philippe Ratinaud, délégué FO, l’un des syndicats à l’origine du mouvement avec Sud, CGT et CFDT. Ils dénonçaient, notamment, le regroupement des activités de tri du courrier sur une plate-forme unique à Creil et l’impact sur les conditions de travail. Notamment, les facteurs ne s’occuperont plus du tri mais seulement de la distribution avec, pour conséquence, des tournées plus longues. Les grévistes ont obtenu qu’elles ne dépassent pas 5 h 15 et 3 heures sur la zone sensible du Plateau-Rouher à Creil. « Mais aussi la mise en place d’une navette vers la nouvelle plate-forme et l’ouverture d’une classe d’apprentis », ajoute la Poste.