Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Domino, le bouton connecté pour expédier ses colis par la Poste présenté au CES Las Vegas

Publié par loulou sur 7 Janvier 2016, 09:57am

Catégories : #Poste

Domino, le bouton connecté pour expédier ses colis par la Poste présenté au CES Las Vegas

Avec le bouton connecté Domino, La Poste propose une expérience client complémentaire des services Colissimo existants.

Expérimenté en province

Domino sera en expérimentation en 2016 annonce Nathalie Colin, Chief Digital Officer de La Poste à l’occasion du CES 2016 à Las Vegas, lors de son intervention. Le salon se tient du 6 au 9 janvier.

Ce service va permettre aux particuliers de déposer n’importe quel objet dans leur boîte aux lettres pourvue d’un « Domino ». Ce bouton connecté aimanté est à poser sur sa boîte aux lettres.

Il doit permettre d’envoyer un colis sans se déplacer et sans l’emballer. On dépose l’objet à expédier dans sa boîte puis on presse bouton jaune afin de se signaler au facteur. Une application mobile sert à compléter l’adresse et à commander une boîte pré-étiquettée. L’expérimentation de ce service débutera d’ici mars en province.

4 étapes

En pratique, il suffit donc de quatre étapes. On dépose son objet à envoyer dans sa boîte aux lettres. Puis, on appuie sur son bouton Domino Colissimo. On valide sa demande et on renseigne l’adresse de son destinataire sur l’application mobile dédiée. Enfin; le facteur vient chercher votre objet. Il se charge de son emballage et de son affranchissement.

Ce nouveau service Colissimo sera expérimenté sur une zone pilote au premier semestre 2016. D’autres usages de ce bouton connecté pourront être inventés.

Plateforme de services

Au risque de paraître jouer les mauvais esprits, pourquoi la Poste va-t-elle au fin fond du Nevada pour présenter un service qui n’intéresse que les Français ? Pour montrer qu’elle sait innover comme les startups de la SiliconValley ?Alors, elle devrait accélérer sur sa plateforme de services numériques présentée lors de l’APIdays.

http://www.larevuedudigital.com/2016/01/06/domino-le-bouton-connecte-pour-expedier-ses-colis-par-la-poste-presente-au-ces-las-vegas/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents