La Poste : le PDG Philippe Wahl reconduit pour 5 ans

Publié par loulou sur 28 Janvier 2016, 12:39pm

Catégories : #Poste

La Poste : le PDG Philippe Wahl reconduit pour 5 ans

La nomination de M. Wahl par François Hollande, entérinée mercredi au Conseil des ministres, n'est pas une surprise. Nommé PDG de La Poste il y a deux ans, le dirigeant, aujourd'hui âgé de 59 ans, vient d'achever le mandat de son prédécesseur Jean-Paul Bailly, qui était parti après onze ans aux commandes du groupe public. Il entame donc désormais son premier mandat « en propre ».

Ancien patron de La Banque postale après être notamment passé par la Caisse nationale des caisses d'épargne (CNCE), Havas, Bolloré et Royal Bank of Scotland (RBS), Philippe Wahl a pour mission de réussir la transition de l'entreprise en « opérateur universel d'échanges ».

La Poste se tourne en particulier vers le transport de colis, les services de proximité et la banque pour maintenir sa présence sur le territoire en dépit de la spectaculaire chute des volumes du courrier traditionnel, durement concurrencé par les e-mails.