Le dysfonctionnement de la Poste inquiète la population

Publié par loulou sur 28 Janvier 2016, 09:00am

Catégories : #rassemblement

Le dysfonctionnement de la Poste inquiète la population

L'Association pour la poste en pays de Serres regroupant près de 400 adhérents usagers ainsi que les élus du territoire doivent continuer à se mobiliser pour défendre l'existence des bureaux de poste dans les communes de Bourg-de-Visa, Cazes-Mondenard, Lauzerte et Montaigu-de-Quercy.

Actuellement, ce sont les bureaux de Bourg-de-Visa et de Cazes-Mondenard qui sont le plus fragilisés; ensuite, ce sera au tour des autres bureaux. Déjà, depuis que le bureau centralisateur n'est plus Lauzerte mais Valence-d'Agen, le bureau de Lauzerte a commencé à subir des fermetures intempestives.

Il ne reste qu'une année pour se mobiliser, car fin 2016, le contrat tripartite signé par le groupe La Poste, l'AMF (Association des maires de France) et l'Etat arrive à son terme, et si aucun nouveau contrat n'est validé, la Poste aura les mains libres, et ça ne rassure pas. Quel est leur but? Il est difficile à cerner. Leur argumentaire, c'est le développement de la Banque postale. Mais c'est l'inverse qui se passe : une hémorragie de fermetures de comptes, à commencer ici. La communauté de communes Pays de Serres en Quercy a demandé un financement chez eux, ils n'ont toujours pas répondu à ce jour. Leur priorité serait alors de ne s'occuper que des gros actionnaires.