Mouzillon Grève au centre de tri de La Poste

Publié par loulou sur 28 Janvier 2016, 08:54am

Mouzillon Grève au centre de tri de La Poste

Une trentaine d'agents du centre de tri de la Poste étaient en grève ce matin. Les conditions de travail et l'augmentation de salaires sont au coeur des revendications.

Ce matin, les employés du centre de tri Postal de Mouzillon se sont rassemblés devant l’entrée principale, pour y établir un piquet de grève. Une trentaine de personnes manifestent.

En présence des syndicats CGT FAPT 44 (Fédération des activités postales et télécommunications), et de SUD PTT 44-85, les employés revendiquent entre autres l’embauche définitive des employés qui sont en contrat à durée déterminée depuis 2011, l’allègement des publicités distribuées par La Poste dans les boîtes à lettres, les conditions de travail des agents de tournées mixtes et l’augmentation des salaires.

Le mouvement a eu des effets sur la distribution du courrier. Interpellée, la direction n’a pas souhaité s’exprimer ce matin.