Orange : une entreprise où il fait bon vivre ?

Publié par loulou sur 17 Janvier 2016, 17:28pm

Catégories : #Orange

Orange : une entreprise où il fait bon vivre ?

Orange poursuit son action pour concilier performance économique et qualité sociale. L'opérateur publie les résultats du 12e sondage du baromètre social, qui montre une nouvelle progression des résultats dans un contexte d'accélération des transformations, notamment sur le numérique.

Ce baromètre social, a été réalisé en novembre 2015 auprès de 4.000 salariés, par l'institut de sondage CSA. Il révèle ce semestre que la grande majorité des salariés est fière de travailler chez Orange (93% vs 92% en juin 2015) et recommande leur entreprise comme une entreprise où il fait bon travailler (87% vs 86% en juin 2015). La perception des salariés sur la qualité de vie au travail au sein d'Orange comparée aux autres entreprises progresse encore : 62% considèrent qu'elle est meilleure que dans les autres entreprises (59% en juin 2015). Ils sont 93% à la juger meilleure ou identique à celle des autres entreprises (92% en juin 2015) alors que 2% seulement la jugent moins bonne. Le score global du baromètre social atteint la moyenne de 30,5 soit une hausse de 0,9 point par rapport au baromètre précédent.

En outre, les salariés ont une perception positive de la stratégie : 88% déclarent être confiants dans la capacité de l'entreprise à réussir Essentiels 2020.