Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Tous ensemble pour défendre le bureau de poste

Publié par loulou sur 6 Janvier 2016, 09:26am

Catégories : #Manifestations

Tous ensemble pour défendre le bureau de poste

Le comité de défense de la poste de Larrazet nous communique.

Les usagers, le comité de défense et la municipalité de Larrazet sont engagés, depuis 2013, dans une action déterminée et solidaire pour la défense et le développement du bureau de poste de la commune.

Nous déplorons qu'à échéance régulière, la direction régionale

de la poste, contre toute logique, cherche à grignoter des heures au lieu de créer les conditions du développement du bureau qui est le troisième pilier postal de la Lomagne tarn-et-garonnaise, avec Beaumont-de-Lomagne et Lavit-de-Lomagne.

C'est ainsi qu'à compter du 1er février, elle entend encore amputer le bureau de trois heures hebdomadaires, ce qui le mettrait en péril et qui est inacceptable.

Service minimum

Les usagers et les élus sont interloqués par cette politique d'automutilation de la poste et par sa dévitalisation insidieuse : timbres au compte-goutte, retrait d'argent très contraignant et limité, repli des services et du conseiller financier à Beaumont-de-Lomagne malgré les engagements actés à diverses reprises (2006 et 2009), fermetures intempestives, parcours du combattant pour l'envoi des post contacts par les associations.

Ce n'est pas les usagers qui ne font pas travailler la poste mais bien la politique de la poste qui ne répond pas aux besoins des usagers.

Le bureau de Larrazet est promis à un bel avenir au cœur d'un

bassin géographique à la présence postale relâchée.

L'action engagée (carte pétition, délibération du conseil municipal, délibération unanime de la communauté de communes le 9 décembre 2015, appui des élus départementaux et régionaux) converge pour que la direction régionale maintienne la plage d'ouverture de vingt heures hebdomadaires, comme cela a été acté par le schéma départemental de présence postale territoriale signé avec le conseil général en 2013.

Nous invitons tous les usagers, citoyens et élus à se retrouver devant le bureau de poste de Larrazet, samedi 9 janvier, pour la pérennité du bureau de poste de Larrazet. Nous rassemblerons et expédierons toutes les cartes pétition que l'on peut encore signer.

En défendant son bureau, Larrazet défend tous les bureaux et souhaite une politique nouvelle de la poste qui se réconcilie enfin avec les attentes et les vœux profonds de tous ses usagers.

De son côté, la direction de la Poste indique que la diminution de trois heures est «adaptée à la fréquentation constatée de l'établissement. La décision entre dans le cadre réglementaire du contrat de présence postale territorial 2014-2016.»

La Dépêche du Midi

http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/06/2250365-tous-ensemble-pour-defendre-le-bureau-de-poste.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents