8e jour de grève à la poste de Mouzillon

Publié par loulou sur 3 Février 2016, 19:06pm

8e jour de grève à la poste de Mouzillon

La direction de la Poste refusant toute négociation, l'antenne de Mouzillon reconduit le mouvement de grève, demain, sous l'impulsion de la CGT et de Sud PTT 44-85.

Mercredi 3 février, les postiers de Mouzillon entameront leur 8e jour de grève, la faute, selon les instances syndicales, à une direction qui refuse toute nouvelle négociation, malgré plusieurs demandes du personnel afin de sortir du conflit.

Pour le syndicat Sud PTT 44-85, « la direction reste campée sur des positions de principe, à savoir maintenir 14 semaines de flexibilité par an. Durant cette période, les facteurs et factrices doivent supporter la suppression de trois postes de travail sans compensation, cautionnant le gel des embauches dans l'entreprise publique bénéficiaire ».

Du côté de la CGT, on stigmatise : « La Poste ne respecte pas la loi, des intérimaires ou des CDD ont été embauchés pour distribuer quelques lettres dans Clisson centre, alors que le code du travail interdit l'embauche pour le remplacement de grévistes. »

À Montaigu, un préavis de grève est déposé pour jeudi, tandis que, selon la CGT, « la direction de la Poste n'a pas proposé de rencontre avec les organisations syndicales pour les bureaux de Legé, Montbert et donc, Montaigu ». La CGT dénonce aussi « des rencontres avec le personnel en dehors des négociations pour mettre en opposition les bureaux entre eux et favoriser ainsi la division ».

L'Union locale a sollicité une audience auprès de Sophie Errante, députée de la circonscription Vertou-Vignoble.