Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Fourmies : le centre de distribution du courrier en vente sur… Le Bon Coin

Publié par loulou sur 23 Février 2016, 22:10pm

Catégories : #Articles de presse

Fourmies : le centre de distribution du courrier en vente sur… Le Bon Coin

Non, ce n’est pas un canular. La Poste a bien décidé de vendre son centre de distribution du courrier de Fourmies. L’annonce a été déposée chez un agent immobilier qui l’a publiée ensuite sur le site de petites annonces Le Bon Coin.

On aurait pu croire à un canular. Mais ce n’en est pas un. La Poste se sépare de ses bijoux de famille et a bien décidé de vendre son centre de distribution du courrier, implanté sur la zone commerciale de La Marlière à Fourmies. Immeuble de 756 m2. Mise à prix : 504 000 €. « C’est exact, confirme l’agence immobilière qui a reçu l’annonce, par la voix de son gérant, Loïc Bruyère, qui a répercuté, comme c’est désormais courant, l’information sur le site internet Le Bon Coin. La filiale de La Poste (Immo) se sépare actuellement du patrimoine ». Ce fut le cas à Ohain, puis à Wignehies, où les bureaux ont aussi été mis en vente. C’est le cas maintenant de Fourmies.

Un placement pour investisseur

Mais… où vont aller les facteurs qui réceptionnent le courrier et préparent leurs tournées, chaque matin, dans ce bâtiment ? « Ils vont rester sur place, répond l’agent immobilier. C’est un placement pour investisseur. Il rachète les lieux dans l’état tout en ne pouvant pas dénoncer le bail dans les six ans à venir. Le futur propriétaire est donc sûr que La Poste va lui régler un loyer durant cette période. » Et après ? C’est simple… le bailleur ne pourra pas expulser son locataire.

La Poste, elle, pourra partir si elle le souhaite. Construit en 2005 pour un coût de 1 M€, ce centre de distribution du courrier avait ouvert ses portes en 2006 avec une quarantaine d’agents dont une vingtaine de facteurs qui effectuent toujours autant de tournées dans le Sud-Avesnois.

http://www.lavoixdunord.fr/region/fourmies-le-centre-de-distribution-du-courrier-en-vente-ia12b0n3336975?xtor=RSS-2

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents