Le directeur Sud-Ouest de la Poste a quitté le groupe. Il a fait du "blablacar" avec sa voiture de fonction.

Publié par loulou sur 3 Février 2016, 19:08pm

Catégories : #Poste

Olivier Laurain avait été suspendu pour avoir monétisé sa voiture de fonction sur Blablacar. Il a quitté la Poste nous apprend la Direction. C'est l'épilogue d'une affaire réglée en toute discrétion.

C'est l'épilogue dans l'affaire du directeur du courrier de la Poste du grand Sud Ouest. Olivier Laurain, a été suspendu début octobre 2015 pour avoir monétisé sa voiture de fonction : il a fait du co- voiturage payant, par le site Blablacar, avec son véhicule de fonction. Une indélicatesse qui lui a couté son poste, et aussi sa carrière dans le groupe. Il a été remplacé et il ne reviendra plus.

Une fin en queue de poisson

La direction de la Poste n'a jamais été très bavarde sur cette affaire. Elle n'a pas porté plainte et a choisi la discrétion. Elle se contente d'une phrase en cinq mots.

Il a quitté la poste — la direction

Il est impossible d'en savoir plus. Les syndicats en déduisent qu'il y a eu un arrangement entre les deux parties. Il n'y a pas eu de procédure disciplinaire, autre que sa suspension juste après la découverte des faits. Lors d'une réunion la semaine dernière, les représentants du personnel ont demandé s'il avait restitué ses gains de co-voitureur. Olivier Laurain a vécu pendant deux ans entre Pau et l'Aube sa région d'origine. Il a fait 200 000 kilomètres et il avait 200 avis sur son profil Blablacar. C'est beaucoup. La poste a répondu qu'il n'y a pas lieu de rembourser puisque cet argent, il ne l'a pas volé. On en dit le moins possible donc à la direction comme du coté des syndicats. Ils avaient exigé la plus grande transparence, et aujourd'hui, tous ont choisi de garder le silence.

Son successeur est arrivé à Pau à la fin du mois dernier. Dominique Bellec est le nouveau directeur courrier et colis de la poste pour le 64, le 40 et le 65.