Les postiers mobilisés à Rouen

Publié par loulou sur 17 Février 2016, 10:08am

Les postiers mobilisés à Rouen

Alors qu'un préavis de grève reconductible était lancé hier par les syndicats CGT et SUD pour les secteurs de Fécamp, Saint-Valéry en Caux et Cany-Barville, une délégation intersyndicale a été reçue en milieu de matinée par la direction régionale de Rouen.

A l'origine de ce mouvement social il y a le cas d'un facteur de Saint-Valéry en Cauxqui a appris par huissier que la Poste mettait fin à son contrat de travail.
Ce que contestent les syndicats qui affirment que Julien Caumont a signé un contrat à durée indéterminée (CDI). Syndicats qui dénoncent (dans un communiqué)
"des procédures inacceptables de La Poste : pas d’entretien préalable, pas de prime de licenciement, pas de préavis, pas de CCP (Commission Consultative Paritaire, instance obligatoire à La Poste où siègent les élus du personnel)."

La Poste précise que l'annulation de ce contrat est la conséquence d'une décision de justice rendue par la Cour d'appel de Rouen, qui, dans un arrêt, annule le jugement du conseil des Prud'hommes et déboute la demande de requalification de monsieur Caumont.

Voir les vidéos : http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/rouen/les-postiers-mobilises-rouen-929707.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :