Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


BouyguesTel : les salariés se voient chez Orange, nulle part ailleurs

Publié par loulou sur 16 Mars 2016, 11:08am

Catégories : #Bouygues

BouyguesTel : les salariés se voient chez Orange, nulle part ailleurs

Lors des premières rumeurs d'un rachat de Bouygues Telecom par Orange, personne ne voulait y croire. En "off" des responsables de la filiale du géant du BTP balayaient d'un revers de main la faisabilité de l'opération ("trop compliqué") mais surtout la volonté de Martin Bouygues de se séparer de son bébé. Quelques mois plus tard, force est de constater que les négociations avancent et seraient même quasi-bouclées.

Désormais, l'angoisse a pris la place de la sérénité chez Bouygues Telecom : de nombreux salariés s'interrogeant sur leur avenir. Car un rachat par Orange n'impliquera pas, on le sait, la reprise de tous les actifs. Clients, fréquences, antennes seront partagés mais aussi salariés et boutiques.

Et le dépeçage se précise : une partie des clients iraient chez SFR et les salariés pourraient se retrouver chez deux ou trois concurrents, aux méthodes très éloignées. Face aux angoisses légitimes, un sondage a été effectué par la CFDT selon les Echos et il est sans appel. 95% des salariés interrogés (1000 personnes environ) souhaitent être "repris" par l'opérateur historique, affichant une défiance assez totale envers Free et surtout SFR.

Il faut dire que les méthodes d'Altice ont vite fait le tour du landerneau télécoms. Les salariés de BouyguesTel ne veulent tout simplement pas perdre les conditions de travail et le certain confort qu'ils ont toujours eu, un peu comme les salariés de SFR qui aujourd'hui regrettent amèrement l'époque Vivendi...

On rappellera que des salariés d'Orange pourraient également se retrouver chez la concurrence, toujours afin d'équilibrer les effets de l'opération. Sur ce point, le syndicat de cadres de l'opérateur historique a été très clair. "Les premières informations diffusées dans la presse indiquent que la cession à des tiers d’actifs appartenant à Bouygues Télécom serait inéluctable, et que des personnels seraient inclus dans ces cessions d’actifs. Il nous apparait impératif que ces salariés puissent disposer d’un droit à rester au sein de l’entreprise".

http://www.zdnet.fr/actualites/bouyguestel-les-salaries-se-voient-chez-orange-nulle-part-ailleurs-39834046.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents