Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Les PDG d'Orange et de Bouygues rencontrent jeudi le ministre de l'Economie

Publié par loulou sur 27 Mars 2016, 21:53pm

Catégories : #Orange

 Les PDG d'Orange et de Bouygues rencontrent jeudi le ministre de l'Economie

PARIS (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, doit rencontrer jeudi les PDG d'Orange et de Bouygues , alors que les deux groupes discutent depuis plusieurs semaines d'un rapprochement autour de la filiale de télécoms du conglomérat, Bouygues Telecom.

Emmanuel Macron s'entretiendra à 15h00 avec Stéphane Richard, le PDG d'Orange, avant de recevoir Martin Bouygues, le PDG du groupe éponyme à 17h00.

Début janvier, Orange et Bouygues avaient annoncé être en discussion sur un rapprochement entre l'opérateur historique et Bouygues Telecom. Les deux groupes avaient alors précisé que les contours de ce rapprochement n'étaient pas fixés. Depuis, les discussions se poursuivent entre Orange et Bouygues, mais aussi avec les autres opérateurs SFR et Iliad , qui pourraient être amenés à racheter des actifs à Bouygues Telecom dans le cadre de l'opération.

L'Etat est aussi partie prenante des discussions, puisqu'il détient 23% d'Orange et en est l'actionnaire de référence.

Dans le cadre de la cession de Bouygues Telecom à Orange, Bouygues souhaite obtenir une participation dans Orange comprise entre 10% et 15%. L'Etat français, qui veut garder une participation supérieure à 20%, resterait néanmoins le premier actionnaire.

Selon des informations de BFM Business, le ministère de l'Economie aurait accepté que Bouygues prenne 12% du capital d'Orange au moment du rachat. "Le ministère militait jusqu'à présent pour une participation maximum de 9% additionnée d'une clause empêchant Bouygues de monter davantage", indique BFM Business.

Le ministère de l'Economie et Bpifrance, qui représente l'Etat actionnaire, n'ont pas souhaité faire de commentaires.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com ed: ECH

(Nick Kostov et William Horobin ont contribué à cet article)

Dow Jones Newswires


http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/les-pdg-d-orange-et-de-bouygues-rencontrent-jeudi-le-ministre-de-l-economie-1539026.php

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents