Briançon : postiers en grève ce mardi

Publié par loulou sur 19 Avril 2016, 13:38pm

Briançon : postiers en grève ce mardi

Un préavis de grève a été déposé au centre de tri postal de Briançon. A l’appel des syndicats CGT et Sud, les facteurs sont invités à cesser le travail ce mardi dès 7 heures pour une durée de 24 heures reconductibles. Les postiers contestent la réorganisation du travail : trois tournées vont être supprimées et réparties sur les facteurs restants. Pour la direction de La Poste, cette mesure tient compte d’une baisse de « -30% d’activité en huit ans. Depuis 2008, le centre de tri de Briançon a perdu quasiment un tiers de son volume de courrier donc nous sommes dans l’obligation de nous adapter, sans que personne ne perde son emploi ». Mais pour les organisations syndicales Sud et CGT, « les conditions de travail des facteurs seront largement dégradées par une sous-estimation des volumes réels de courrier. Les facteurs devront effectuer contre leur gré des heures supplémentaires quotidiennes dont le paiement dans cette entreprise relève de l'exploit ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :