Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Les facteurs, auxiliaires de voirie pour la commune

Publié par loulou sur 9 Mai 2016, 09:04am

Catégories : #nouveaux services

Les facteurs, auxiliaires de voirie pour la commune

Blain est l'une des trois communes de France où l'expérience va être menée à partir du 15 mai, pendant un mois.

Les facteurs vont se transformer en aides pour le compte des services techniques de la Ville. Le maire, Jean-Michel Buf, vient de signer une convention avec les dirigeants de La Poste, qui fixe les modalités de cette toute nouvelle collaboration. « Cette opération intitulée Vigie Proxi, va être expérimentée sur trois villes de France, dont Blain », confirment Thierry Somoreau, directeur des ventes de La Poste, et Isabelle Blouin, directrice de l’agence postale de distribution de Blain.

L’agent de La Poste, lors de sa tournée, « et uniquement sur l’itinéraire de sa tournée », du lundi au samedi, effectuera des observations : Tags et graffiti, éclairage public défectueux, poubelle qui déborde, épave, feux en panne, panneaux détériorés, arbre dangereux, massif saccagé, dégradation du sol ou du mobilier urbain, gêne à la circulation… Via son smartphone, dont est désormais équipé chaque facteur, il transmet ces informations, dont vont prendre connaissance les techniciens en charge de la voirie. « Nous allons tester la formule pendant un mois »,annonce le maire.

Pour La Poste, qui voit chaque jour baisser le nombre de courriers à distribuer, il s’agit d’une diversification des activités. Ville test, Blain bénéficie de la gratuité à titre expérimental, jusqu’au 1er juillet. Si elle adhère à ce service, il lui en coûtera 530 € TTC par mois.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/blain-44130/les-facteurs-auxiliaires-de-voirie-pour-la-commune-4215387

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents