La Poste : préavis de grève dans la Manche pour les samedi 2 et lundi 4 juillet

Publié par loulou sur 29 Juin 2016, 13:32pm

Catégories : #Articles de presse

La Poste : préavis de grève dans la Manche pour les samedi 2 et lundi 4 juillet

La Poste ne pourra pas effectuer de tournées dans la Manche du 2 au 4 juillet 2016 à cause du Tour de France. La direction compter prélever des heures ou mettra en congés d'office les facteurs concernés. C'était compter sans les syndicats, qui ont vivement réagi… et déposé un préavis de grève pour les 2 et 4 juillet 2016.

Des agents de La Poste dans la Manche ne pourront pas effectuer leur service ou tournées - en totalité ou partiellement - pendant le passage du Tour de France dans la Manche, du samedi 2 au lundi 4 juillet 2016.

Routes et communes entières fermées

La raison invoquée ? La fermeture de nombreuses routes, parfois même sur des communes entières, même pour les vélos jaunes de La Poste…

Deux préavis de grève

D'où la décision de la direction de prélever des heures ou de mettre en congés d'office ces agents. En réponse, les syndicats SUD, CGT et FO ont déposé des préavis de grève pour les samedi 2 et lundi 4 juillet 2016.