Les syndiqués de Postes Canada votent pour la grève

Publié par loulou sur 29 Juin 2016, 09:59am

Catégories : #Etranger

Les syndiqués de Postes Canada votent pour la grève

Les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) se sont prononcés massivement en faveur d'une grève dans l'espoir de faire avancer les négociations avec Postes Canada sur de nouvelles conventions collectives.

Dans un communiqué publié en début de soirée, lundi, le STTP a précisé que les membres de l’unité urbaine (postiers travaillant en milieu urbain) ont voté en faveur de la grève à 94,19 %, alors que ceux de l’unité rurale ont appuyé le recours à la grève à 91,26 %.

Les membres devaient répondre si, «oui ou non, ils autorisaient le Conseil exécutif national du STTP à déclencher une grève, si nécessaire, pour obtenir les revendications souhaitées par les membres, mettre fin aux reculs exigés par l’employeur et améliorer les services à la population», a indiqué le syndicat.

«À présent, il sera plus que jamais nécessaire de faire preuve d’unité et de détermination, a déclaré le président national du STTP, Mike Palecek, à l’intention des syndiqués en dévoilant les résultat du vote. Grâce à votre soutien indéfectible, nous irons loin.»