Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Montpellier : La Poste dévoile son plan pour préparer l'avenir

Publié par loulou sur 13 Juin 2016, 14:31pm

Catégories : #Poste

Montpellier : La Poste dévoile son plan pour préparer l'avenir

Arrivé hier à Montpellier pour une étape de deux jours, le président-directeur-général du Groupe La Poste, Philippe Wahl, investit ce vendredi l'Arena avec ses équipes pour évoquer l'avancée du plan «La Poste 2020 : conquérir l'avenir», notamment destiné à adapter les pratiques de l'entreprise aux réalités du marché.

Les managers des régions Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse, soit 650 membres de l'encadrement, seront réunis, le temps d'une journée d'échanges, autour de ce grand projet, avec un message fort adressé par la direction. «Nous voulons accélérer la transformation de La Poste», annonce le PDG, qui règne sur 260 000 employés.

Une transformation qui passe par la conversion au numérique et aux objets connectés. La Poste développe ainsi une gamme étendue de services digitaux, centrés autour de notre rôle d'opérateur universel des échanges. L'objectif est de créer du lien, afin de simplifier la vie quotidienne des particuliers et des entreprises. La Poste a ainsi racheté récemment l'entreprise grenobloise ProbaYes, ce qui la dote d'un centre de recherche en Intelligence Artificielle.

En outre, le groupe vient de lancer la deuxième édition du programme d'open innovation “French IoT” dans le domaine des objets connectés. Cette initiative fédère une communauté de cent start-ups, auxquelles s'ajoutent plusieurs grands partenaires comme Legrand, BNP Paris Real Estate, Malakoff Médéric, Boulanger, ou encore Derichebourg.

La Dépêche du Midi

http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/10/2362827-montpellier-la-poste-devoile-son-plan-pour-preparer-l-avenir.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents