Morlaix. Sud-PTT et la CGT de La Poste en colère

Publié par loulou sur 29 Juin 2016, 10:06am

Morlaix. Sud-PTT et la CGT de La Poste en colère

Ce lundi après-midi, les syndicats Sud-PTT et CGT se sont réunis dans le local syndical de l'établissement du courrier morlaisien.

Ils ont pointé du doigt les conditions d'emploi au sein de leur entreprise. "La Poste, déjà poursuivie pour avoir recourue abusivement à des contrats précaires comme des CDD et des contrats de professionnalisation, continue à en utiliser dans notre entreprise. Ce n'est pas normal et c'est ce que l'on veut dénoncer", a expliqué, Patrice Campion, de Sud-PTT.

"Scandaleuse", "injuste" et "démoralisante", c'est avec ces adjectifs que l'intersyndicale Sud-CGT a qualifié cette situation. "Les jeunes s'investissent pendant 8 mois pour en fait rien avoir au bout", a ajouté Olivier Fouquet de Sud-PTT.

Une pétition interne

A l'aide d'une pétition, distribuée dans les 11 centres gérés par celui de Morlaix, ils souhaitent dénoncer ce recours abusif aux contrats précaires. Celle-ci a été signée par plus de 200 employés sur les 270 salariés environ, tous contrats confondus, du territoire couvert par Morlaix. "Ce n'est que le début du mouvement. Selon les réponses de la direction, on agira en conséquences mais on ne lâchera pas", ont conclu, les membres de l'intersyndicale.