Pagny-lès-Goin : les abeilles investissent La Poste

Publié par loulou sur 3 Juillet 2016, 22:29pm

Catégories : #Articles de presse

Pagny-lès-Goin : les abeilles investissent La Poste

Jeudi matin, trois ruches ont été inaugurées sur la Plateforme industrielle courrier (Pic) de Pagny-lès-Goin.

La Poste va bourdonner… Du moins la Pic, ou Plateforme industrielle courrier de Pagny-lès-Goin.

Jeudi matin, le président du Ceta, le Centre d’études techniques et apicoles de Meurthe-et-Moselle, André Trur, y a inauguré trois ruches, en présence du directeur de la Pic de Lorraine, Philippe Guionie, et d’une délégation du personnel de La Poste.

La Pic n’est pas le premier site investi par les abeilles, et chaque nouvelle implantation compte. André Trur l’a souligné : « Plus de 100 entreprises sur le secteur de Pont-à-Mousson veulent bien accueillir des ruches. » Il s’est proposé de mettre, à disposition des nouveaux et anciens apiculteurs, des cours de formation ou de perfectionnement pour élever des abeilles. Il dit bien « élevage, car les anciennes méthodes de nos parents ne sont plus adaptées aux conditions de vie des abeilles actuelles. »

De son côté, le directeur de la Pic, Philippe Guionie, a souligné l’implication de La Poste dans le cadre du Grenelle de l’environnement. D’autres entreprises de la région se joignent à elle pour soutenir les abeilles et les apiculteurs. « Ces ruches sont un exemple de notre ouverture à l’environnement », a-t-il souligné.

La cérémonie s’est achevée par le pot de miel de l’amitié.