Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Distribution du courrier dans l’Arrageois : la réponse surréaliste de la direction de la Poste à nos questions

Publié par loulou sur 31 Août 2016, 10:49am

Catégories : #Articles de presse

Distribution du courrier dans l’Arrageois : la réponse surréaliste de la direction de la Poste à nos questions

À l’issue d’un été vécu au gré des perturbations dans la distribution du courrier, depuis la mise en service de la nouvelle plateforme de l’Arrageois, sur la zone Actiparc de Saint-Laurent-Blangy, et à l’approche de la rentrée, nous avons tenté de nous entretenir avec la direction.

>> La liste de nos questions

– Problèmes vraiment résolus ?

La Voix du Nord : « Selon de nouveaux témoignages collectés [ce mardi], et en grand nombre, des problèmes existent toujours. Comment les expliquez-vous ? »

– Courrier de juin et juillet

La VDN : « Des clients n’ont toujours pas reçu leur courrier de juin et juillet. Pourquoi ? Le retard est censé être résorbé, selon les informations transmises la semaine dernière par le service communication de La Poste. Où peuvent être les plis et colis non arrivés à destination ? »

– Préjudice

VDN : « Pour un certain nombre de clients, le préjudice est important, voire très grave. La Poste a-t-elle l’intention d’indemniser ces victimes des problèmes de distribution ? Comment peut-on déposer une réclamation et obtenir gain de cause quand il s’agit de courriers jamais reçus ? »

– Réclamations

VDN : « Combien de réclamations ont-elles, à ce jour, été formulées ? »

– Mot d’excuse ?

VDN : « La Poste a-t-elle l’intention de présenter des excuses aux clients ? »

– La rentrée approche…

VDN : « L’activité du courrier va de nouveau s’intensifier. Combien d’intérimaires ont-ils été recrutés depuis le 21 juin ? Combien d’intérimaires sont arrivés pour remédier aux dysfonctionnements et/ou dans le cadre des renforts d’été ? Combien seront encore là en septembre ? Les usagers ont-ils des raisons de s’inquiéter ? »

– Boîtes postales

VDN : « Un certain nombre d’entreprises et d’administrations expliquent avoir laissé tomber leur boîte postale en raison des dysfonctionnements. Confirmez-vous cette information ? »

– Arrêt maladie

VDN : « Combien d’agents travaillant au sein de la plate-forme ou des points de distribution sont-ils actuellement en arrêt ? »

>> La réponse de la direction

Elle tient en un petit paragraphe, que l’on laisse à la libre appréciation de chacun :

« La direction de La Poste tient à rappeler que depuis dix jours, le fonctionnement de la distribution du courrier est revenu à la normale et que tous les courriers en retard ont été distribués. Les clients ayant déposé une réclamation auprès des services de La Poste, soit par le 3631 soit par le site Internet, ont reçu ou vont recevoir une réponse personnalisée et adaptée. »

C’est vous qui le dites

Vous nous avez fait parvenir une centaine de témoignages, depuis mardi, par le biais de notre page Facebook (La Voix du Nord Arras). Extraits...

- Annie, à Arras : « Je n’ai reçu qu’un courrier des impôts, rien d’autre depuis deux mois. J’attends deux dossiers du CICAS, ceux-ci doivent être remplis et renvoyés avant le 31août, sinon je perds ma retraite du CICAS [Centre d’information conseil et accueil des salariés]

- Pauline, à Arras : « Papiers urgent envoyés à Pôle Emploi début juillet, qui ne sont toujours pas parvenus. »

- Franck, à Sainte-Catherine : « Encore du retard et des colis toujours pas reçus. »

- Annie, à Neuville-Saint-Vaast : « Je n’ai toujours pas reçu mes chèques-vacances envoyés par mon employeur, depuis le 20 juin. »

- Astrid, à Arras : « Pas reçu le courrier de fin juin et juillet. »

- Laura : « Un arrêt de travail pas arrivé dans les temps à la Sécu : une semaine en moins de salaire, La Poste refuse d’admettre sa responsabilité et la Sécu ne veut rien savoir. »

- Éric, à Anzin: « Je n’ai toujours pas reçu mon affectation pour la rentrée de septembre

- Angéline : « Chéquier disparu, obligé de faire opposition à la banque. »

- Anne, à Thièvres : « Rejet des dossiers boursiers. Motif : Vous n’avez pas répondu à notre courrier. Encore faudrait-il l’avoir reçu ! »

- Marianne, à Rivière : « Relevé bancaire et facture de l’hôpital de début août pas reçus. Faut-il porter réclamation ou attendre ? »

- Delphine, à Marquion : « J’attends toujours un courrier de l’AFPA d’Arras, envoyé il y a trois semaines

- Joe, à Wancourt : « Nous attendons des colis alors que nous avons reçu des mails nous disant avoir été livrés

- Une habitante d’Anzin-Saint-Aubin :« Pratiquement pas de courrier. Des contrats non reçus, d’autres pas arrivés. J’essaie de traiter un maximum par mails mais pour les signatures, ce n’est pas évident. »

- Martine, à Arras : « Ma mère est en maison de retraite et n’a pas reçu ses avis de paiement de juillet et août. Heureusement, j’ai pu régulariser la situation. J’ai fait une réclamation à la poste pour que cela ne recommence plus. C'est très grave. »

- Pascale, à Achicourt : « J’attends toujours du courrier de juin. »

- Michèle : « On nous dit que tout est rentré dans l’ordre. Hier, j’ai reçu un courrier datant du 8 juillet, faut pas pousser ! J’ai parlé avec un factrice, tout n’est pas encore nickel. De qui se moque-t-on ?»

- Bérengère : « Un colis a été renvoyé à l’expéditeur, le facteur n’a même pas pris la peine de sonner. Et finalement, erreur de tri et toujours pas de colis. »

- Pascaline, à Bertincourt : « J’attends toujours des courriers médicaux. Un rendez-vous m’est passé sous le nez ! »

- Christine : « J’attends un contrat de travail pour le 1er septembre, je crains le pire ! »

- Une habitante de Saint-Laurent : « Pas de fiche de paie pour mon mari et moi en juin et juillet. Notre chèque de loyer de juin n’est jamais arrivé. »

- Annie : « Courrier perdu ou retourné à l’expéditeur, comme par une vignette verte d’assurance. Courriers de juin et juillet avec changement d’adresse pour déménagement : rien. Qu’est-ce qui est perdu? Je ne sais pas. Et bien sûr, service payant ! »

http://www.lavoixdunord.fr/region/distribution-du-courrier-dans-l-arrageois-la-reponse-ia29b6340n3696163

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents