Tractage devant la boutique d'Orange au centre commercial d'Arçonnay

Publié par loulou sur 2 Août 2016, 14:08pm

Catégories : #Orange

Tractage devant la boutique d'Orange au centre commercial d'Arçonnay

Une poignée de syndicalistes CGT s'est rassemblée devant la boutique Orange, franchisée Mobistore, du centre commercial d'Arçonnay, ce mardi matin. Ils protestent contre la fermeture de la boutique, le 27 août prochain.

Dès l'ouverture de la boutique Orange, les clients affluaient, ce mardi matin dans le centre commercial d'Arçonnay. Le magasin va pourtant fermer le 27 août prochain, selon la CGT FAPT (fédération des activités postales et télécommunication).

Ce, alors qu'« Orange ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui, assure Cédric Levazeux, secrétaire départemental CGT FAPT de la Sarthe. Le groupe a fait 3,3 milliards de profit à mi-année. L'argent, on sait qu'il y en a ! »

Une fois la boutique fermée, les clients devront aller en centre-ville. « Ce n'est pas pratique, râle Bernadette, 60 ans, en signant la pétition. En ville, il n'y a pas où se garer, tout est payant. Je préfère venir ici. »

Elle poursuit : « Encore des emplois en moins ». Les six employés de la boutique devraient être licenciés à la fin du mois. « Il n'y a pas de promesse d'emploi derrière », affirme Cédric Levazeux.

Mardi après-midi, une délégation de la CGT FAPT essayera de rencontre la préfète de l'Orne.