Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


LUC-EN-DIOIS La Poste décharge les colis sur le trottoir

Publié par loulou sur 21 Septembre 2016, 11:59am

Catégories : #conditions de travail

LUC-EN-DIOIS La Poste décharge les colis sur le trottoir

Jeudi 15 septembre, 8 h, dans une rue jouxtant la Poste de Luc-en-Diois, les employés (non grévistes en ce jour de mobilisation anti loi travail) attendent.

À 8 h 15, le camion qui amène le courrier recule dans la rue et stoppe devant le bureau de poste. Le chauffeur décharge une douzaine de chariots à roulettes. Les plus petits sont remplis de lettres, les grands sont chargés de colis de tous volumes.

Les premiers sont rentrés dans le local de tri. Tandis que le personnel décharge les seconds sur le trottoir où ils sont « flashés » et envoyés en vrac à l’intérieur pour être triés.

Depuis une récente réorganisation, le local de tri de Luc-en-Diois -où ont été ajoutés deux casiers- accueille le courrier de toute la zone et le répartit sur les 8 tournées de Luc-en-Diois, Châtillon-en-Diois (le bureau de poste a été fermé en début d’année) et Lus-la-Croix-Haute.

Le personnel aurait fait part à sa hiérarchie de ces conditions de travail anormales et difficiles, qui accroissent les risques d’accident. Et qui pourraient s’aggraver cet hiver avec la météo…

http://www.ledauphine.com/drome/2016/09/15/la-poste-decharge-les-colis-sur-le-trottoir

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents