Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


SAINT-NICOLAS - SAINTE-CATHERINE Les élus unanimes contre le projet de fermeture des bureaux de poste

Publié par loulou sur 21 Septembre 2016, 12:06pm

Catégories : #Articles de presse

SAINT-NICOLAS - SAINTE-CATHERINE Les élus unanimes contre le projet de fermeture des bureaux de poste

La Poste, concurrencée sur tous les marchés, cherche à faire des économies de fonctionnement.

Ce qui se traduit par la fermeture des bureaux les moins fréquentés. Ceux de Saint-Nicolas et de Sainte-Catherine sont concernés. Les élus ont pris une motion exprimant leur opposition au projet.

Quand Alain Cayet a présenté aux le projet de fermeture du bureau de poste local qui lui a été présenté le 27 juin, les élus médiolanais s’y sont unanimement opposés, les problèmes de distribution du courrier y étant sans doute pour quelque chose. Il impliquerait la création d’un relais chez un commerçant, ou sous forme de guichet à la mairie. Cette dernière option offrirait un éventail plus large de services. Mais ce n’est pas pour autant que les élus ont envie de jouer au postier et encore moins au banquier. Alain Cayet, qui a d’ores et déjà entamé le combat. Un courrier a été adressé à la direction de la Poste, aux parlementaires, à la CUA, à la préfète et au maire d’Arras, conseiller régional. Son homologue de Sainte-Catherine, Alain Van Ghelder, a fait de même, son bureau de poste étant lui aussi menacé.

La Poste motive sa décision par la baisse de fréquentation. le bureau médiolanais a perdu 26% de fréquentation entre 2014 et 2015, celui de Sainte-Catherine 13%; la présence de la mairie et de commerces alentour et d’autres « points de contact » de La Poste, à Arras et Saint-Laurent-Blangy notamment.


« Nous ne nous substituerons pas au désengagement de l’État », déclare Alain Van Ghelder. D’autant que l’objet du rendez-vous entre La Poste et la municipalité était initialement annoncé comme portant sur la mise en accessibilité du bureau local
!

http://www.lavoixdunord.fr/44512/article/2016-09-13/les-elus-unanimes-contre-le-projet-de-fermeture-des-bureaux-de-poste

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents