Banque postale : la direction répond aux syndicats

Publié par loulou sur 20 Octobre 2016, 15:01pm

Catégories : #Banque postale

Hier, les salariés du centre financier de Nantes ont alerté sur la politique de la Banque postale vis-à-vis des plus démunis. La direction leur répond.

Mardi midi, place Bretagne à Nantes, à l'appel de la CGT, Sud, FO, CFDT, des salariés du centre financier de Nantes ont alerté sur la diminution constante des effectifs. Ils ont aussi critiqué la politique de la Banque postale vis-à-vis des plus démunis.

Dans l'après-midi, la direction de la Banque postale a répondu :

" La Banque Postale n’opère aucune différenciation entre clients dans la prise en charge de leurs demandes ", souligne la direction qui ne dément pas, par ailleurs, la segmentation de la clientèle. En outre, elle fait remarquer, que " pour accompagner des clientèles en situation de fragilité financière ", elle a créé " l’Appui, une plateforme de conseil et d’orientation bancaire et budgétaire. "