Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Indre-et-Loire - Amboise - Il faut aller au courrier s'il ne vient pas à toi

Publié par loulou sur 18 Octobre 2016, 17:24pm

Catégories : #Articles de presse

Les habitants de la zone sud et sud-ouest d’Amboise sont privés de distribution de courrier et doivent se déplacer pour le récupérer.

Les plaintes affluent, à la mesure du mécontentement de toute une partie des habitants des quartiers situés au sud et au sud-ouest de la ville. Depuis début septembre, la distribution du courrier est aléatoire, voire inexistante sur ce secteur.

Une fin de tournée qui se sent abandonnée

Depuis un mois, ces Amboisiens sont obligés d'aller au centre de tri de la Boitardière pour récupérer leur courrier. Fin septembre, un habitant de l'impasse des Carrières a adressé une lettre au directeur du courrier à La Poste à Tours avec copie au maire d'Amboise en demandant « le rétablissement d'une distribution de qualité ». Un de ses voisins témoigne aussi de la situation : « C'est une carte d'anniversaire postée le 12 septembre, que nous avons reçu le 26 qui nous a alertés », d'autant que l'expéditeur avait posé une réclamation à La Poste… qui est arrivée en même temps !
Depuis, il semble que la situation se soit améliorée pour ces riverains de l'impasse des Carrières. Mais un autre habitant, rue du Clos de la Gabillière, dans cette partie sud-sud ouest de la ville, pointait aussi fin septembre une distribution du courrier « devenue complètement erratique et aléatoire ». 
C'est aussi Élizabeth, de la rue du Vau de Bonin, qui témoignait mercredi dernier des mêmes problèmes. Depuis un mois, il n'y a pas ou peu de courrier distribué. « Le facteur est passé quatre fois en un mois » ajoute-t-elle. Alors, comme d'autres Amboisiens de ce secteur, elle va chercher son courrier directement au centre de la Boitardière « Apparemment, d'après ce qu'on nous a dit, nous sommes en fin de tournée après Saint-Martin-le-Beau et Dierre, et si le facteur n'a plus le temps, il ne distribue pas car il faut qu'il arrête son service à 15 h. C'est pourquoi nous allons chercher le courrier vers 16 h à La Boitardière. » Elle y est aussi allée pour un colis.
Le courrier est d'ailleurs remis aux personnes qui se déplacent sans vérification des identités. Quant aux personnes âgées qui n'ont pas cette mobilité, ils n'ont plus qu'à attendre que le courrier vienne à eux.
Ce n'est pas la première fois que la distribution du courrier connaît des problèmes importants sur le secteur. Les premières restructurations avaient entraîné un mouvement de grogne chez les facteurs et une insatisfaction des usagers.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/10/11/Il-faut-aller-au-courrier-s-il-ne-vient-pas-a-toi-2866536

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents