Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Indre-et-Loire - Amboise - Les explications de La Poste

Publié par loulou sur 18 Octobre 2016, 17:19pm

Catégories : #Articles de presse

Depuis le 13 septembre dernier, une nouvelle organisation a été mise en place sur la plate-forme courrier d'Amboise. La Poste explique ces changements avec « la mise en place d'un nouveau découpage des tournées, afin de l'adapter aux volumes de courriers distribués (en diminution d'environ 6 % par an), de garantir la pérennité de l'emploi et d'offrir à la population une présence accrue des facteurs sur le terrain jusqu'en début d'après-midi. De ce fait, la distribution du courrier peut s'avérer plus précoce ou plus tardive en fonction des situations, par rapport aux précédentes tournées.

Cette organisation étant récente, une période d'adaptation et de calage est nécessaire dans les semaines qui suivent. Nous portons d'ailleurs une attention particulière à nos collaborateurs en cette phase d'appropriation des nouvelles tournées. Un accompagnement est également proposé au cas par cas aux postiers qui en feraient la demande. 
Dans ce cadre, des problèmes de distribution du courrier ont effectivement été constatés sur le sud-ouest d'Amboise au démarrage. Les équipes ont depuis été renforcées et des ajustements d'organisation ont été opérés afin de garantir la qualité de service à nos clients. » 
La direction de La Poste ajoute que « la situation est revenue à la normale en ce début de semaine. La distribution des colis n'a pas été impactée. » 
La Poste rappelle qu'elle est « confrontée à une baisse rapide et sans précédent des volumes de courrier. Il est donc impératif pour elle d'adapter ses organisations afin de maintenir un équilibre économique, sans lequel il ne peut exister de pérennité pour le service public. ». Enfin, elle conclut : « Si la distribution du courrier reste leur activité principale, les facteurs deviennent aussi acteurs de services au domicile, équipés de Factéo, leur nouvel outil numérique. 
Aujourd'hui, le facteur peut ainsi rendre de nouveaux services tels que l'expédition des colis à partir de la boîte aux lettres, le portage de proximité (médicaments…), la collecte et le recyclage de papier… »

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/10/11/Les-explications-de-La-Poste-2866490

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents