Une factrice tente de se suicider au bureau de poste Rondelet à Montpellier

Publié par loulou sur 18 Octobre 2016, 16:37pm

Catégories : #souffrance au travail

Une factrice de 34 ans a tenté de se se suicider ce mardi matin à la Poste Rondelet à Montpellier. Ses jours ne sont pas en danger. Elle était sous le coup d'une procédure disciplinaire.

Une factrice de 34 ans a été évacuée sur l'hôpital ce mardi matin après avoir été prise d'un malaise dans les toilettes du bureau de Poste Rondelet à Montpellier. Cette femme a tenté de se suicider en avalant des médicaments en grande quantité, ses jours ne sont pas en danger.

Cette employée était sous le coup d'une procédure disciplinaire. Selon la CGT, elle devait passer en conseil de discipline pour être rentrée chez elle pour s'occuper de ses enfants sur ses heures de travail, son véhicule aurait été photographié devant son domicile. Le syndicat affirme qu'elle décalait d'autant la fin de son service. Elle risque un licenciement pour faute grave.

Par ailleurs, elle aurait appris lundi qu'elle allait devoir former la personne qui allait la remplacer, ce qu'elle aurait du mal à supporter.

La direction de la Poste confirme qu'une salariée a bien tenté de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail. Un CHSCT (comité hygiène et sécurité au travail) exceptionnel se tenait ce mardi après-midi avec les syndicats.

La CGT dénonce une multiplication des procédure disciplinaires à la Poste Hérault pour des motifs futiles avec des sanctions extrêmement lourdes à la clé, de quelques jours de mises à pied à des licenciements.